top of page

RÉGLEMENT

Objectif et État d'esprit : 

L'airsoft est un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre personnes responsables : chacun doit veiller à garantir un comportement mature vis-à-vis des autres joueurs. La philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.

Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.

 

Code du joueur :

 Tout joueur s'engage à :

  • Se conformer aux règles du jeu

  • Respecter adversaires, partenaires et organisateurs

  • Refuser toute forme de violence et de tricherie

 

Zône sécurisée :

Une "safe zone" n'est pas obligatoirement prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit. C'est le seul endroit dans lequel on peut enlever les protections oculaires. Transport des répliques :  La règlementation française n'encadre pas explicitement le transport et l'utilisation de répliques d'armes sur le domaine public ou ouvert au public (les répliques n'étant pas des armes, elles ne sont pas soumises à leur législation) mais il est fait appel au bon sens des utilisateurs de par la réaction du public et les retombées négatives sur l'activité (nous prions donc les airsofteurs qui pourraient sortir leurs répliques dehors de prévenir les civils : brassard fluo , embout rouge au canon de la réplique , réplique emballée , gilet jaune ...)

 

Protections :   

LE PORT DE PROTECTIONS OCULAIRE EST OBLIGATOIRE 

 

Responsabilité : 

Chacun engage sa seule responsabilité dans les parties pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner. 

 

Interdiction de jeu :
  • Il est interdit de tirer

  • En dessous des distances réglementaires.

  • En présence de marcheurs, civils (crier "halte au jeu" immédiatement)

  • Sur des animaux (morts ou vivants)

  • Sur les décors des terrains

 

Touche : 

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires , il peut bouger pour se mettre à l'abri.

 

Nous n'utilisons pas forcement de billes biodégradables mais celles-ci sont conseillées , la nourriture est autorisée sur notre terrain (chips, barres, canettes...) mais le terrain doit être dans le même état qu'à l'arrivée .

 

Les objets coupants - explosifs sont interdits dans nos parties (sauf pétards : avec autorisation) .

Nous conseillons de laisser votre téléphone portable dans la Safe Zone ou dans un étui de protection , nous ne sommes en aucun cas responsable de la casse d'un appareil quelconque.

Les lasers sont déconseillés durant nos parties et nous vous prions , si vous en détenez un , de ne pas viser les yeux avec . Toutes puces GPS , balises ou autres moyens de détecter la position d'un ennemi est interdite , les talkies-walkies sont autorisés.

 

Règles concernant le Safe Zone :  
  •   La localisation de la/les Safe Zone est définie dès le début de la partie et le but de cette Safe Zone est d'assurer une zone calme , de repos et neutre . Elle permet la discussion , le troc ... Bref , une zone de paix

  •  Le tir sur une personne rejoignant la zone est autorisé tant que le tir n'est pas en direction de celle-ci . Le port d'une réplique est autorisé dans nos Safe Zone mais celle-ci ne doit pas comporter de chargeur , la batterie doit être débranchée et la sécurité enclenchée . Aucune bille ne doit être tirée de la zone ou vers la zone sous peine de sanctions.

  • La Safe Zone est le seul endroit ou le port des protections oculaires et corporelle n'est pas obligatoire .

bottom of page